Filtrer
Thriller | Nouveautés
Thriller | Nouveautés
-
Le nouveau cold case de Frankie Elkin, l'épatante héroïne de Lisa Gardner
Timothy O'Day était un pro de la randonnée en forêt. Pourtant, il y a disparu sans laisser de traces lors de son week-end d'enterrement de vie de garçon, laissant derrière lui deux parents inconsolables, une fiancée désespérée et quatre garçons d'honneur rongés par la culpabilité.
Frankie Elkin ne connaît rien à la forêt. Elle a en revanche un flair unique pour retrouver les disparus. Lorsqu'elle apprend qu'une ultime opération de recherches est organisée cinq ans après la disparition de Timothy, elle prend la route pour les montagnes du Wyoming et se joint à l'équipe. Mais à mesure que l'expédition s'enfonce dans ce territoire sauvage, il devient évident que quelqu'un est prêt à tout pour faire échouer les investigations...
Avec Frankie Elkin, Lisa Gardner compose l'un de ses plus beaux personnages de femme. Dernière soirée est une immersion dans les méandres de l'âme humaine que vous n'êtes pas près d'oublier. -
La nouvelle grande voix du roman noir américain.
Le Sud n'a pas changé. Ce constat, Titus Crown y est confronté au quotidien. Ancien agent du FBI, il est le premier shérif noir à avoir été élu à Charon County, la terre de son enfance. Mais pour la communauté qu'il a juré de servir, la ligne Mason-Dixon existe toujours bel et bien, et Charon County est au sud de celle-ci. Et si l'élection de Titus a fait la fierté de son père, elle a surtout provoqué la colère des Blancs, qui ne supportent pas de le voir endosser l'uniforme, et la défiance des Noirs, qui le croient à la solde de l'oppresseur. Bravant les critiques, Titus tente de faire régner la loi dans un comté rural frappé par la crise des opioïdes et les tensions raciales. Jusqu'au jour où Lattrel, un jeune Noir, tire sur M. Spearman, le prof préféré du lycée, avant de se faire abattre par la police. Fanatisme terroriste, crient les uns. Énième bavure policière, ripostent les autres. À mesure que les dissensions s'exacerbent, Titus est lancé dans une course contre la montre pour découvrir la vérité. -
Détective à Lyon, Teddy apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place. Là-bas, Léonie, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit hostile où elle est née et où, adolescente, elle a connu l'enfer. Un thriller redoutablement efficace !
-
L'été d'avant
Lisa Gardner
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 2 Janvier 2025
- 9782253253204
« Je m'appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues - en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s'y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens. »
Frankie, barmaid, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu'elle apprend qu'une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en oeuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau.
Avec plus de 25 millions de livres vendus dans le monde, dont 2 millions en France, Lisa Gardner domine la scène du suspense. L'Été d'avant marque le début d'une nouvelle série culte.
L'un des personnages les plus originaux de la littérature policière contemporaine. Washington Post.
Lisa Gardner signe une fois de plus un polar redoutablement efficace. Gala.
Une enquête captivante. Femme actuelle.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Deniard. -
Cet avertissement est le dernier...
Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore.
Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d'inexplicables disparitions humaines.
Épaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d'un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles.
Traqué à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, le duo n'a pas le choix : pour échapper au pire, Felicia et Armand devront entendre l'ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l'impensable.
Dans son nouveau thriller, Nicolas Beuglet nous conduit à tombeau ouvert vers une révélation vertigineuse sur l'une des grandes énigmes qui affolent l'humanité.
Explorant la question de la mémoire humaine, rarement un thriller aura été aussi tendu et fascinant. -
Après son décès, Vanessa Chapman, artiste à la renommée mondiale, laisse à la postérité ses oeuvres et beaucoup de questions. Pour quelle raison avait-elle décidé de vivre recluse sur une île écossaise accessible uniquement à marée basse ? Qu'est-il arrivé à son mari, mystérieusement disparu vingt ans plus tôt ? Quels étaient les liens véritables entre Vanessa et Grace Haswell, son amie et exécutrice testamentaire ? Lorsqu'une étrange découverte conduit James Becker, un expert en oeuvres d'art, sur l'île, il est loin de s'imaginer tous les secrets auxquels il va être confronté. Un thriller entêtant dans la lignée de Patricia Highsmith !
-
En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées. À Madrid, un autre assassin s'en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : « TUONS LES RICHES ». Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d'un embrasement général. Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia Civil, sont vertigineux. Quand, à son tour, elle reçoit les messages d'un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ?
-
Mon coeur a déménagé est à la fois un récit initiatique, un roman d'amour et d'amitié, une vaste enquête s'étirant sur plus d'une décennie, et bien entendu, une intrigue à twist par le maître du genre !
" Papa a tué maman. "
Rouen, avril 1983. Ophélie a - presque - tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère.
Dès lors, elle n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance... Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d'Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante. -
Plus on regarde, plus ça devient étrange.
Un blog inquiétant, un enfant qui disparaît, un cadavre massacré, une jeune fille dans un centre de redressement... Quelle vérité choquante se dissimule dans ces « étranges images » ? !
Uketsu est l'écrivain le plus vendu au Japon, et le leader de la nouvelle vague des auteurs de thrillers et d'horreur. Artiste complet, il écrit, dessine, publie des vidéos d'horreur et de suspense et compose de la musique. On ne connaît pas sa véritable identité, il apparaît toujours vêtu de noir avec un masque blanc. -
Les morsures du silence
Johana Gustawsson
- Calmann-Lévy
- Calmann-Levy Noir
- 8 Janvier 2025
- 9782702188637
Vêtu d'une aube blanche et coiffé de bougies, un adolescent est retrouvé le crâne fracassé sur l'île de Lidingo, qui fait face à Stockholm. Or vingt-trois ans plus tôt, une jeune fille a été découverte assassinée elle aussi, au même endroit, dans le même costume traditionnellement destiné à fêter la Sainte-Lucie. À l'époque, le petit ami de la victime avait été condamné pour ce meurtre qu'il a toujours nié.
Était-il innocent ? Le véritable coupable aurait-il frappé à nouveau ?
Mais pourquoi maintenant ?
Le commissaire Aleksander Storm, avec l'aide inattendue de la policière française Maïa Rehn récemment installée en Suède, va obstinément tenter de démêler les fils de cette énigme. Et mettre au jour un secret enfoui depuis si longtemps qu'il a fait bien des ravages...
Un thriller glaçant et impitoyable où le lecteur devient lui-même l'enquêteur, obsédé par l'envie de résoudre les mystères de cette affaires. -
L'un des auteurs polonais les plus lus de sa génération !
À Varsovie, la tranquillité d'un immeuble est soudainement menacée quand un de ses occupants, pris d'une inexplicable panique, tente de s'extraire de l'ascenseur en marche et se fait décapiter. Après ça, d'autres locataires deviennent victimes d'hallucinations et, bientôt, une étrange malédiction s'empare de ce bâtiment dont plus personne ne peut sortir.
Robert et Agnieszka, un couple qui vient d'emménager, partagent alors la peur qui s'est immiscée dans leur quotidien avec Wiktor, un ancien journaliste d'investigation tombé dans l'alcool, et Kamil, un adolescent révolté contre ses parents. Ensemble, ils espèrent comprendre quelle force démoniaque leur fait vivre ce cauchemar éveillé. Et qui est ce voisin étrange qui a piraté l'interphone et écoute ce qui se passe dans tous les appartements.
Traduit du polonais par Kamil Barbarski -
Entre argot, violence et humour, Sébastien Rutès joue avec les codes dans un véritable hommage au romans noirs américains !
Avril 1950. Gringoire Centon est traducteur pour la Série Noire. Parlant mal l'anglais, il fait traduire son épouse en cachette et se contente de transposer le résultat dans un argot approximatif qu'il apprend dans des bistrots mal famés. Désireux de devenir écrivain lui-même, il se laisse entraîner par un drôle d'Américain dans une rocambolesque affaire de truands lettrés, de faux manuscrits et de vrais gangsters, sur fond de guerre culturelle Est-Ouest et de lutte entre anciens et modernes pour la recomposition du Milieu parisien. -
Un page turner redoutable ! La journaliste d'investigation Miren Triggs reçoit la photo d'une adolescente bâillonnée. Sur l'enveloppe, un message anonyme : « Tu as envie de jouer ? » En légende, ces mots : « Gina Pebbles, 2002 ». Gina, portée disparue neuf ans plus tôt dans le quartier du Queens, est-elle encore vivante ? Simultanément, une autre adolescente est retrouvée crucifiée. Y a-t-il un lien entre les deux affaires ? Miren et son mentor, Jim Schmoer, se lancent à corps perdu dans une double enquête. À la clé : un obscur secret dont la révélation pourrait chasser à jamais les fantômes qui hantent Miren... Un thriller qui vous tiendra éveiller toute la nuit !
-
La première enquête de Lucie Henebelle.
En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. À ses côtés, un sac rempli de billets.
Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider.
Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées.
Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?
La Chambre des morts, Prix Quais du Polar 2006 et Prix SNCF du polar 2006, est le deuxième titre de la collection " Écho ". Depuis sa première publication en 2005, le livre a connu un important succès critique et public, et a fait l'objet de multiples traductions et d'une adaptation cinématographique. -
Un tueur en série insaisissable frappe le New York queer des années 1990.
Au début des années 1990, la ville de New York connaît une série de meurtres non élucidés. Les victimes n'ont aucun lien apparent, si ce n'est qu'ils ont tous été clients du Townhouse, un piano-bar particulièrement fréquenté les gays. Mais la police, notoirement homophobe, semble peu encline à résoudre ces affaires. Au risque de fragiliser une communauté encore souvent contrainte de vivre cachée... et désormais sous la menace d'un insaisissable tueur en série, dont la traque va s'avérer longue et semée d'embûches.
Avec ce passionnant travail d'enquête, Elon Green revient sur une incroyable affaire totalement occultée par la presse américaine dans le contexte de l'époque. Revenant sur ces meurtres oubliés, il donne une seconde vie à ses victimes, dont il retrace avec une empathie rare les vies empêchées. -
Des années après la mort de sa femme, David reçoit un étrange e-mail anonyme...
Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne ... ?
Grand prix des lectrices de ELLE - 2003 -
Rien ne prédestinait Emma à vivre une telle aventure. Masseuse dans un centre de thalassothérapie en Bretagne, elle est envoyée au sultanat d'Oman pour former les équipes d'un centre de bien-être. À la tête de cet établissement luxueux, le très séduisant fils d'un ministre influent. Mais celle dont les mains font des merveilles se retrouve au coeur d'une incroyable affaire. Face aux pièges qui lui sont tendus, une autre Emma se révèle alors : redoutable et intrépide. Un véritable scénario de film qui nous fait voyager et qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière ligne !
-
La famille Bird vit dans une jolie maison des Cornouailles, un décor de carte postale. Les parents y coulent des jours heureux avec leurs quatre enfants. Jusqu'à ce qu'un certain dimanche de Pâques, la tragédie s'invite sous leur toit, dans les combles. Ce choc dévastateur déchire peu à peu les Bird, rongés par leurs secrets et les non-dits. Les années passent, et les enfants quittent le nid. Pourtant, un événement va les ramener vers la maison de leur enfance - et vers ce qui s'est réellement passé, ce fatal dimanche de Pâques... Tout simplement éblouissant, une histoire qui se dévore d'une traite !
-
Génisse de Mary Kate Williams, un speculative thriller féministe et glaçant entre Bienvenue à Gattaca et La servante écarlate.
« Ma puissance est dans mon lait. »
Mina, 25 ans, est célibataire et surtout sans enfant. Elle peut donc s'engager comme « génisse » au sein de My Lactation Membership, l'entreprise qui réinvente les produits laitiers pour nourrir la population dans un monde où le changement climatique a eu des effets catastrophiques sur l'élevage.
Et Mina a de grandes ambitions : devenir la meilleure productrice de la compagnie, gagner assez d'argent pour ne plus jamais avoir faim. Mais ce commerce si rentable ne fait pas l'unanimité, et lorsqu'une livraison de lait empoisonné déclenche la polémique, les membres du « troupeau » de MLM sont directement menacés. En tentant de découvrir qui se cache derrière ce qui ressemble de plus en plus à une manipulation à grande échelle, Mina va percevoir le pire, et peut-être trouver la réponse à cette terrible question : Qui sommes-nous prêts à sacrifier pour que notre famille soit en sécurité, nourrie et heureuse ? -
Nouvelle édition au format semi-poche de la seconde enquête de Lucie Hennebelle, l'héroïne de certains des plus célèbres thrillers de Franck Thilliez, comme
La Chambre des morts.
Une femme à bout de souffle court dans l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : " Pr de retour ". Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s'est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique...
Quatre minutes. C'est pour elle la durée approximative d'un souvenir. Après... tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars... Une lutte s'engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons. -
Je suis Amélie Lenglet
Jacques Expert, Philippe Balland
- Ookilus
- Corps 16
- 6 Janvier 2025
- 9782383231288
Qui dit vrai ? Amélie a été enlevée à l'âge de sept ans. Une affaire non résolue qui a bouleversé la France. Dix ans plus tard, une jeune fille réapparaît. Elle dit avoir réussi à fuir ses ravisseurs après des années de séquestration. La famille réunie tente de renouer avec le bonheur du quotidien quand quelques semaines plus tard surgit une seconde jeune fille affirmant : « Je suis Amélie. » Laquelle des deux est la « vraie » Amélie ? Même les parents ne sont pas d'accord...
-
Un polar plein d'humour. Lorsqu'une jeune femme disparaît près de chez elle, Charlie - fidèle à ses principes, et donc incapable de considérer la moindre disparition comme « non inquiétante » - se lance dans une nouvelle traque, flanquée de Clint, son chien, et de Boniface, son acolyte si vieux qu'elle refuse de s'attacher à lui, craignant de le perdre dans la foulée. Charlie se jette corps et âme dans cette quête dangereuse, où le seul indice dont elle dispose est la complexité de l'âme humaine. D'une redoutable efficacité et mené d'une main de maître !
-
Helen et George avaient imaginé une nouvelle vie, loin de leurs problèmes, dans ce cottage à retaper au fin fond des Cornouailles. Mais à peine sont-ils arrivés qu'ils comprennent que quelque chose cloche. Quand Helen découvre que cette maison a appartenu, trente ans plus tôt, à une femme soupçonnée de sorcellerie coupable d'un triple meurtre, le passé revient brutalement frapper à leur porte. Helen et George réalisent alors qu'ils courent un terrible danger, et qu'ils ne peuvent se fier à personne - ni même l'un à l'autre. Un thriller psychologique saisissant !
-
Trois suspects. Deux meurtres. Une seule victime.
Que feriez-vous, si votre propre fille vous enfermait de force dans une maison de retraite, où il se dit que la directrice élimine ses résidents un par un ?
Pour Edith, une dynamique octogénaire placée là contre son gré par sa fille, Clio, il n'y a qu'une solution : elle doit s'évader au plus vite, pour ne pas finir assassinée comme sa voisine de chambre. Pour cela, elle peut compter sur la complicité de Patience, une jeune aide-soignante, qui pourtant lui ment sur toute la ligne.
Lorsqu'une nouvelle mort suspecte frappe l'établissement, Patience, Edith, Clio et Frankie, une femme en quête de sa fille fugueuse, toutes présentes lors des faits, se retrouvent mêlées à l'enquête. Elles ont toutes une raison de mentir. Car parfois, de bonnes personnes font de mauvaises actions...
Dans la veine de Dix ans, noces de sang, Good Bad Girl
est un thriller au rythme endiablé, dans lequel on ne peut faire confiance à personne.
« Passionnant, déconcertant, et absolument délicieux. » Lisa Jewell
« Je suis restée cramponnée au bord de mon siège pendant toute ma lecture. » Taylor Jenkins Reid
« Si vous aimez les romans pleins de secrets savoureux et d'ingénieux retournements de situation, il vous faut absolument découvrir Alice Feeney ! » Harlan Coben
« J'ai été scotché dès la première phrase. » Peter James
« On passe son temps à se creuser la tête pour démêler les fils de l'intrigue. » Jane Fallon
« Le dernier roman d'Alice Feeney confirme sa réputation d'experte du suspense psychologique... Ce thriller astucieux touchera le coeur des lecteurs tout en mettant leurs méninges à contribution. » Publishers Weekly
« Une intrigue ingénieuse et une écriture efficace. » Daily Express
« Une des meilleures autrices de thrillers psychologiques. » The Sun
« Une lecture qui vous propulse dans des montagnes russes. » Woman & Home
« Alice Feeney fait honneur à sa réputation de reine des retournements de situations. » Real Simple