Filtrer
Poche | À emmener avec vous cet été
Poche | À emmener avec vous cet été
-
L'été où tout a fondu
Tiffany McDaniel, François Happe, Steve Driesen
- Gallmeister
- Totem
- 12 Juin 2023
- 9782351788998
Été 1984 à Breathed, petite ville de l'Ohio, pétrie de ferveur religieuse et de préjugés. Le procureur Autopsy Bliss, tourmenté par la lutte entre le Bien et le Mal, publie une annonce dans le journal local : il invite le diable à venir lui rendre visite. Le lendemain, un jeune garçon à la peau noire et aux yeux d'un vert intense se présente devant le tribunal. Il prétend répondre à l'appel. Des événements inquiétants commencent alors à se produire et réveillent les superstitions. Cet enfant est-il l'incarnation du mal ou un simple vagabond à l'âme meurtrie ? Dans le même temps, une vague de chaleur infernale s'abat sur la ville.
-
Sur l'île de Nantucket, l'été s'annonce plein de promesses. Willa, à nouveau enceinte après trois fausses couches, exulte. Sa petite soeur Carson, elle, jubile à l'idée de faire la fête au Chicken Box. Quant à leur frère Leo, il oscille entre sa petite amie et son désir de liberté. Bientôt, ils vont pouvoir reprendre leurs traditions estivales faites de déjeuners en famille au Yacht Club et de dégustations de glaces chez Cône... avant de célébrer la sortie du nouveau roman de leur mère, la célèbre Vivian Howe ! Mais tout bascule quand cette dernière est renversée par une voiture. De là où elle est, Vivi observe ses trois enfants tracer leur chemin vers l'âge adulte, guidés par son amour infini.
Un vrai page-turner. Biba.
Un livre acidulé et tendre, à savourer comme une gourmandise ! Psychologies magazine.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Alice Delarbre. -
Qu'il suive le fil d'Ariane sur les traces du Minotaure pour évoquer Oran et ses alentours, qu'il revisite le mythe de Prométhée à la lumière de la violence du monde moderne, ou qu'il rêve à la beauté d'Hélène et de la Grèce, Albert Camus nous entraîne tout autour de la Méditerranée et de ses légendes.
Un court recueil de textes lyriques et passionnés pour voyager de l'Algérie à la Grèce en passant par la Provence. -
Textes choisis et présentés par Jacques Barozzi.
Plus que les autres, l'été est la saison du temps aboli, une promesse sans cesse renouvelée, reléguant au triste hiver le soin des regrets éternels... Raison pour laquelle, sans doute, les étés des écrivains sont souvent les plus beaux. Mais cette « belle » saison ne l'est pas partout... Sous d'autres latitudes et d'autres climats que les nôtres l'été peut-être rude. C'est aussi ce que nous disent les écrivains d'ailleurs. Un détour par la steppe russe jusqu'aux plaines du Sud américain nous en fournira des preuves. Caniculaire, indien, meurtrier, en pente douce, austral, contraire, torride, ou pourri... c'est l'été dans tous ses états que nous proposent dans leur sillage Albert Camus, Jacques Lacarrière, Cesare Pavese, Marguerite Duras, Truman Capote, Sébastien Japrisot, Gustave Flaubert, Guy de Maupassant, Anton Tchékhov, William Faulkner, Jean-Paul Sartre, Françoise Sagan, J. M. G. Le Clézio, Patrick Modiano, Arthur Rimbaud, Antoine Blondin, Jean Giono, Colette et bien d'autres...
-
Cet été-là
Laure de Rivières, François Coune, Jessica Cymerman, Alexandre Duyck, Aurélie Tramier, Michèle Fitoussi
- Charleston
- 16 Mai 2025
- 9782385294397
Cet été-là, Violette décide sur un coup de tête de prendre un aller simple pour Buenos Aires. Dernier coup d'éclat ou nouveau départ ?
Cet été-là, deux influenceurs littéraires se retrouvent dans le même hôtel à Biarritz. Amitié ou rivalité ?
Cet été-là, Maxime passe les grandes vacances chez sa mamie avec son cousin. Un été comme les autres, jusqu'à la découverte d'une malle dans le grenier.
Cet été-là, une jeune femme, riche et malheureuse, va mourir. Les événements marquants de sa vie ont toujours eu lieu l'été...
Amours éphémères, incroyables voyages, rencontres imprévues... Sous la plume de six auteurs et autrices de talent, l'été est la saison de tous les possibles.
1 E reversé à l'association
« 125 et après »
125 et après est une association de lutte contre les violences conjugales, en particulier auprès des femmes et des enfants sur tout le territoire français ainsi que les territoires d'Outre-Mer.
François Coune, alias @livraisondemots, est un influenceur littéraire. Suivi par plus de 83 000 personnes sur Instagram, il est aussi chroniqueur régulier sur RTL-TV en Belgique, et organisateur du Grand Prix des Blogueurs. Il vit à Bruxelles.
Jessica Cymerman est journaliste et livre avec humour ses réflexions de mère de famille sur le blog Ze Serial Mother. Elle est l'autrice de plusieurs romans et livres d'humour.
Laure de Rivières est scénariste et autrice de La Belle Famille (Flammarion, 2023), thriller psychologique inspiré de faits réels.
Alexandre Duyck est grand reporter et l'auteur de trois documents et trois romans, dont le dernier, Avec toi je ne crains rien, est paru en 2024 aux éditions Actes Sud.
Michèle Fitoussi a été éditorialiste et grand reporter à ELLE pendant de nombreuses années. Elle a écrit pour le théâtre et la télévision, et publié une quinzaine de livres, dont La Famille de Pantin (Stock, 2023).
Aurélie Tramier a poursuivi des études littéraires à Paris avant de déménager à Munich où elle partage aujourd'hui son temps entre ses enfants, l'écriture et son métier de consultante. Elle est notamment l'autrice de Bien-Aimée, finaliste du Prix Maison de la presse 2024. -
2021. Emma Lovett, jeune paysagiste passionnée, saisit l'occasion de toute une vie : restaurer les célèbres jardins du domaine de Highbury House, conçus en 1907 par Venetia Smith, son idole. Alors qu'elle plonge dans l'histoire des lieux, Emma découvre des secrets enfouis depuis longtemps.
1907. Artiste talentueuse, Venetia Smith s'est taillé une place en tant qu'architecte paysagiste auprès de la haute société. Lorsqu'elle est embauchée pour concevoir les jardins de Highbury House, elle est déter minée à s'illustrer. Mais les rencontres qu'elle y fait promettent de changer sa vie pour toujours.
1944. Lorsque Beth Pedley emménage comme fille de ferme à la périphérie du village de Highbury, elle espère avoir enfin trouvé un foyer. La cuisinière de Highbury House en revanche, Stella Adderton, ne rêve que de quitter le domaine pour poursuivre ses propres rêves. Diana Symonds, veuve et maîtresse des lieux, tente quant à elle de trouver ses marques dans une maison réquisitionnée pour les soldats blessés.
Un grand roman choral, où s'entrecroisent cinq des tinées bouleversantes. Une histoire d'amour, de résilience et de secrets qui survivent au passage du temps. -
« Si vous êtes la petite fille de la photo, merci de me contacter de toute urgence. »
Un mail, une photo, et la vie de Caroline, avocate en droit des affaires familiales à Boston, vole en éclats. Depuis qu'elle a quitté la France et son village natal il y a trente ans, elle s'est appliquée à tout oublier de son passé et s'est construit une vie rangée, organisée, raisonnable.
Mais ce message inattendu l'oblige à se confronter à son enfance, à retourner à l'été 1989, lorsqu'elle était encore une petite fille avec des rêves plein la tête. L'été où toutes ses certitudes ont été ébranlées...
Une histoire sensible et lumineuse, hymne poignant à l'amitié, à l'amour et à la vie.
« Un roman fort en émotions, riche en sentiments, qui réconforte autant qu'il bouscule. »
Julie, @pickbooks
Charlie Wat écrit pour illuminer la vie. Depuis L'Amour à nu, son premier roman, elle ne cesse de perfectionner sa recette : un cocktail d'amour et d'amitié arrosé d'une dose de bonne humeur, saupoudré d'émotions et pimenté d'un brin de folie. Toujours en été est son septième roman. -
En Bretagne, le combat d'une femme en quête de renaissance.
« Regarde et écoute bien surtout. Ça s'appelle le chant des reines. Tu entends ce son strident et puissant ? [...] Eh bien, cette reine qui vient d'éclore chante sa naissance triomphale. »
Émerveillée par la force des abeilles, ces insectes en apparence si fragiles, Fanny se consacre corps et âme à la petite ferme apicole qu'elle a reprise dans les environs de Rennes. Si le quotidien est rude dans ce coin champêtre, il est adouci par la personnalité solaire de son amie Suzanne, la fougue de sa jeune stagiaire Angora, mais aussi la bienveillance de son charmant voisin Pascal.
Un drame hante néanmoins Fanny : la disparition de son fils adolescent. Alors qu'elle tente de composer avec cette perte insurmontable, Fanny est rattrapée par l'ombre d'un secret...
Le Chant des reines, c'est un cri d'espoir et le combat d'une femme en quête de renaissance et de liberté.
PRIX JEUNE TALENT JEANNINE-BALLAND -
Sacha Greenlaw, seize ans, et son frère Robert habitent à Brighton avec leur mère. La lycéenne, fascinée par la migration des martinets qui reviennent chaque été sur les côtes anglaises, a fait de la lutte contre le réchauffement climatique l'un de ses principaux combats, contrairement à son frère, qui s'est muré dans un discours conservateur et provocateur.
Des décennies plus tôt, Daniel et sa petite soeur se disputent pour savoir qui de Max Linder ou de Charlie Chaplin est le plus grand comédien. Puis, à l'été 1940, Daniel est interné sur le sol britannique à cause de leurs origines allemandes.
Au carrefour de l'histoire et des débats qui secouent l'Europe contemporaine, Été est un roman sur la fraternité, l'amour, le temps et les choix éthiques d'une démocratie occidentale.
La brillante réussite d'une écrivaine qui rassemble toute la chaleur et la lumière de notre été intérieur. The Washington Post. -
La saga des Cazalet : Étés anglais - À rude épreuve - Confusion - Nouveau départ - La fin d'une ère
Elizabeth Jane Howard
- Folio
- Folio
- 7 Novembre 2024
- 9782073084521
Se déployant sur trois générations, la saga des Cazalet suit l'histoire d'une famille britannique du Sussex de la Grande Guerre à la mort de leur matriarche bien-aimée dans les années 1950, en passant par les mariages des uns et les séparations des autres, les deuils et les naissances, les petits malheurs quotidiens et les grandes joies de l'existence. Au fil des ans, le monde moderne pointant le bout de son nez, les Cazalet doivent eux aussi changer et délaisser peu à peu leur mode de vie traditionnel, dont Home Place, le manoir où ils aiment à se retrouver, sera peut-être un jour le dernier vestige.
-
C'est quand tout s'effondre que se présente la chance de se reconstruire...
Joanna a toujours considéré sa maison de vacances comme son refuge. Face à la mer, loin du bruit et de l'agitation de la ville, c'est l'endroit parfait pour se ressourcer. Mais cette fois-ci tout est différent : elle est accompagnée d'Ashley, qu'elle ne connaissait pas il y a quelques mois et qu'elle devrait détester. En effet, la jeune femme, enceinte, était aux côtés de l'ex-mari de Joanna lorsque celui-ci a eu l'accident de voiture qui lui a coûté la vie. Cependant, elle sait que la mort du célèbre chef va attirer l'attention des médias sur elles, et que cela risque de révéler certains secrets qui ne doivent pas voir la lumière du jour. Joanna décide alors de se retirer du monde et d'ouvrir sa maison à Ashley, dans l'espoir de protéger leurs passés respectifs. Toutefois, le retour de Joanna est loin de passer inaperçu au sein de la communauté côtière, et encore moins aux yeux de Nate. Ils se sont aimés, ils se sont perdus et ne s'étaient encore jamais revus. Tout comme les vagues qui reviennent toujours embrasser le sable, serait-il possible de réveiller des sentiments trop longtemps endormis ? -
Jo Campbell est une jeune femme drôle et talentueuse, qui se satisfait de sa vie parfaitement structurée. Elle rêve depuis l'enfance de devenir écrivain, mais en même temps rien ne change jamais réellement dans son quotidien bien ordonné, et cela lui convient. Ou du moins, c'est ce qu'elle se raconte à elle-même...
La plupart du temps, elle parvient à repousser cette petite voix qui lui dit de courir après ses rêves et de peut-être ouvrir son coeur brisé et meurtri à un nouvel amour. Mais pour cela, Jo doit prendre des risques en sortant de sa zone de confort, et apprendre à ne pas placer le bonheur des autres au-dessus du sien.
Et surtout, il lui faudra apprendre à faire confiance à son coeur, ce qui pourrait être le plus grand défi de tous... -
À quarante ans, Len Howard, musicienne britannique, abandonne ses amours compliquées et le confort de sa vie londonienne pour se retirer dans la campagne anglaise et se consacrer à son autre passion : les oiseaux. En emménageant dans un petit cottage du Sussex, à l'orée d'un bois et d'une réserve naturelle, cette femme libre décide de faire acte de résistance et choisit une vie en communion avec la nature. Qui aurait imaginé qu'elle deviendrait pionnière dans le domaine de l'étude du comportement animal ? Ce choix de vie la conduira bien plus loin qu'elle ne l'avait imaginé...