Fête des mères - idées cadeaux

  • " Ce qui semble apparaître dans cette terra incognita qu'est la littérature épistolaire féminine, c'est qu'elles en ont fait - quoi qu'en disent certains grincheux - leur affaire à elles, leur genre à elles, leur butin, leur trésor, leur carapace, leur habitacle, leur oxygène, leur souffle vital". Laure Adler

  • Ce roman marque l'arrivée d'une plume talentueuse dans le paysage littéraire américain. Claire Lombardo, 30 ans à peine, s'inscrit dans la lignée des conteuses que nous aimons tant : Jane Smiley, Anne Tyler ou encore Ann Patchett... Elle signe un portrait de famille aussi drôle que percutant, qui possède un redoutable pouvoir d'addiction. Lombardo réinvente la tradition de la saga dans une version qui flirte avec le «soap opera» ou la série «This is us»«,» sans jamais renoncer à une vraie ambition littéraire. Sa langue est vive, parfois féroce, inventive et rythmée. Dès sa sortie aux USA, le livre a emporté l'enthousiasme de la presse, des clubs de lecture, se plaçant plusieurs semaines dans la fameuse liste des best-sellers du «New York Times». Une série est en cours de développement pour HBO, avec Laura Dern et Amy Adams côté casting et production.

  • N°1 sur la liste des best-sellers du «New York Times». L'auteure de «Mille petits riens» et d'«Une étincelle de vie» livre un roman "puissant" «(The Washington Post)» sur ces choix qui modifient le cours de nos vies. Dawn Edelstein voit sa vie basculer en quelques minutes. Elle est assise à bord d'un avion lorsqu'une annonce retentit dans la cabine : l'appareil doit se poser de toute urgence. Tandis que Dawn se prépare au pire, les pensées virevoltent dans sa tête et contre toute attente, ce n'est pas à son mari qu'elle songe mais à un homme qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans... Sortie miraculeusement indemne, elle devra faire face aux questions qu'elle ne s'est jamais réellement posées : à quoi ressemble une vie bien vécue ? Que laissons-nous derrière nous quand nous quittons cette terre ? Faisons-nous des choix... ou bien est-ce nos choix qui font de nous ce que nous sommes ? Et qui serions-nous si nous n'étions pas devenus la personne que nous sommes aujourd'hui ?

  • Scott Fitzgerald les prend pour modèles et leur dédie Tendre est la nuit. Elle, lumineuse et malicieuse. Lui, dandy, peintre au talent immense. Sara et Gerald Murphy débarquent en France en 1921, fuyant l'Amérique de la prohibition. Les amis affluent bientôt à la Villa America, au cap d'Antibes, où ils se sont installés. Scott rêve Gatsby, Zelda fait sensation, Hemingway découvre l'Espagne et l'adultère, Picasso n'en finit plus de peindre les baigneuses de la plage de la Garoupe, Cole Porter est au piano jusqu'à l'aube. Ils dansent tous sur des volcans, ils dansent le foxtrot, le charleston, le tango ! L'alcool coule à flots au casino de Juan-les-Pins.
    Mais pourquoi les hommes s'embrasent-ils pour Sara ? Pourquoi Gerald paraît-il parfois si distant ? Étrange, cette ambivalence qui se glisse au sein du couple enchanteur... Sont-ils si loin des héros de Tendre est la nuit ?
    De Paris au cap d'Antibes, de New York à Key West, Stéphanie des Horts nous plonge au coeur des Années folles, de la bohème chic et de l'insouciance, sur les traces d'un couple légendaire, qui laisse dans son sillage un parfum de bonheur indécent.

  • Dans ce beau roman sur l'amitié, l'amour et la mémoire, Milena Busquets met en scène l'existence mouvementée d'une écrivaine et traductrice qui essaie de concilier, autant qu'elle peut, ses ambitions professionnelles, l'éducation de ses deux garçons et une histoire sentimentale dont l'issue semble de plus en plus incertaine. Elle mène ces combats du quotidien et bien d'autres avec une énergie et une lucidité épatantes, tout comme la quête plus intime et secrète d'un lointain et douloureux souvenir : celui de Gema, une camarade du Lycée français dont la mort prématurée a marqué sa jeunesse.
    Drôle et imprévisible, profonde et émouvante, l'autrice catalane nous convie à suivre les recherches de cette femme dans la Barcelone d'hier et d'aujourd'hui. Au fil des pages, ses aventures et ses mésaventures, ses trouvailles et ses échecs composent un superbe conte d'été qui est une célébration de la vie au présent et, en même temps, une réflexion lumineuse sur notre rapport au passé.

  • PORTRAIT DE JOYCE EN COUPLE.
    Suivi d'une postface de Pierre-Emmanuel Dauzat, intitulée LE YIDDISH DE JOYCE (Balbutiements sur une traduction).

    Edna O'Brien n'a jamais caché que James Joyce lui avait ouvert les portes de la littérature. Vibrant hommage à un « mec funnominal » - mot emprunté à Joyce - et à son stupéfiant corps-à-corps avec la langue, James & Nora retrace la vie de l'artiste en couple, depuis sa rencontre à Dublin en juin 1904 avec une belle fille de la campagne originaire de Galway, Nora Barnacle, jusqu'à sa mort, en 1941. Leur fuite en Italie, la naissance de leurs enfants, leur misère matérielle, leur flamboyante vie sexuelle, et aussi leurs deux solitudes, Edna O'Brien les concentre en autant de fulgurants instantanés.
    Dans une passionnante postface, Pierre-Emmanuel Dauzat, son traducteur, éclaire sa proximité avec l'écriture réputée si complexe de James Joyce. Le « yiddish de Joyce », ce creuset de langues - dix-sept - qu'il écrivait toutes en anglais, serait « plus familier à Edna O'Brien qu'à d'autres lecteurs européens pour une raison évidente : elle connaît la prononciation de l'anglais dans les différentes régions de l'Irlande [...] et pratique aussi, comme une seconde langue maternelle (pourquoi n'y en aurait-il qu'une ?), l'anglais irlandais. » De fait, ce volume si bref se déploie telle une étoffe précieuse miroitant en d'infinis reflets, dont chacun est une nouvelle invitation à la lecture.

  • Sémi

    Aki Shimazaki

    Après plus de quarante ans de mariage, Tetsuo et Fujiko se sont installés en maison de retraite car Fujiko, atteinte de la maladie d'Alzheimer, requiert une prise en charge particulière. Un matin, au réveil, elle ne reconnaît plus son époux. D'abord en grand désarroi, Tetsuo entreprend finalement de reconquérir celle qui le prend désormais pour un étranger auquel elle se trouve simplement fiancée. 

  • Comme pour retenir le temps qui passe, qui nous sépare des êtres chers, Eva Bettan a voulu « garder le goût de sa mère »... Elle s'est mise à recueillir auprès d'elle ses recettes mais, très vite, c'est devenu un beau prétexte pour la faire parler de sa vie. Et puis elle s'est dit qu'elle n'était pas la seule à avoir une mère ! Elle est allée vers ceux dont elle savait, ou devinait, qu'ils étaient ce qu'elle appelle « des fils et des filles de leurs mères ». Elle se doutait que le sujet était riche en émotions, mais elle ne s'attendait pas à l'incroyable variété et générosité de leurs réponses.Jamel Debbouze, Dominique Blanc, Sami Bouajila, Noémie Lvovsky, Michel Leclerc, Jean-Jacques Zilbermann, Claude Lelouch, Cristian Mungiu, Karine Tuil, Nathalie Léger, David Lopez, Valérie Zenatti, Lydie Salvayre, Amin Maalouf, Akram Khan, Stéphanie Le Quellec, Akram Benallal, François-Régis Gaudry, Laure Adler, Ivan Levaï, Edgar Morin... Tous se sont plongés dans leurs souvenirs et même dans les vieux cahiers de recettes transmis. Ils lui ont livré l'enfance, la tendresse maternelle, le bonheur des rites familiaux, mais aussi parfois des histoires de vie douloureuses, de la nostalgie, des regrets. Et parce que souvent revenait, avec une sorte de stupéfaction triste, la phrase « Je n'ai pas gardé les recettes de ma mère ! », Eva Bettan a complété leurs récits par une recette retrouvée ou réinventée.

  • Après Les Femmes qui écrivent vivent dangereusement et Les Femmes qui aiment sont dangereuses, Laure Adler revient avec un nouvel et passionnant ouvrage sur les femmes artistes.
    Explorant les archétypes et les codes de l'histoire de l'art, elle analyse, à travers leurs oeuvres d'art, le lent basculement des femmes vers l'autonomie artistique et la reconnaissance du travail de création, trop longtemps laissée aux seuls mains et signatures des hommes.
    Cet ouvrage dresse le portrait passionnant d'une cinquantaine de ces artistes, depuis la Renaissance avec Artemisia Gentileschi, jusqu'à nos jours avec Yoko Ono, Orlan, Annette Messager, Marina Abramovic, Sophie Calle, en passant par les incontournables Sonia Delaunay, Niki de Saint-Phalle, Berthe Morisot ou Frida Kahlo.

  • Créée en 1982 par l'éditeur Robert Delpire, la collection Photo Poche compte aujourd'hui 159 titres. Quand une centaine sont consacrées à des hommes, seules une dizaine à des femmes, non par un choix délibéré mais bien par manque de reconnaissance accordée aux femmes photographes par les institutions et le marché de la photographie. Les "grands noms" qui s'imposent au fil des expositions et des publications sont bien majoritairement masculins. Pourtant, les femmes photographes existent dès la première heure et sont nombreuses ! Conscient de ces disparités, Robert Delpire souhaitait leur consacrer un coffret de trois volumes couvrant toute l'histoire de la photographie. La sélection des photographies a été réalisée par Sarah Moon.

  • Chaque petite bibliothèque propose 30 cartes pour célébrer ou taquiner sa Maman ou son Papa.
    A eux de piocher dans la petite bibliothèque de jolies cartes à accrocher chez soi, à poser sur son bureau ou encore à glisser dans un livre... Autant de mots doux qui les accompagneront et leur rappelleront combien vous les aimez.

  • Le kit comprend :
    5 tissus imprimés, 5 tissus éponge, 1 bobine de fil, 1 aiguille, soit tout le nécessaire pour coudre son semainier de lingettes démaquillantes + 1 livret de 16 pages avec toutes les explications simples et pratiques pour une débutante...

  • Pour la première fois, sur le marché, des kits de tatouages éphémères pour adultes.Ces kits de tatouage contiennent :4 planches de tatoos éphémères, contrôlé dermatologiques validésUn Emballage kraft recyclableUn petit livret mode d'emploi

  • 500 mini origamis craquants

    Collectif

    • Fleurus
    • 12 Février 2021

    500 feuilles d'origamis au format mini pour des créations originales et craquantes !

  • Maman je t'aime

    Emma Moon

    Votre maman, vous l'aimez... Mais qu'est-ce que vous appréciez particulièrement chez elle ? Qu'est-ce qui rend votre relation si unique, si belle ? Complétez ce cahier joliment illustré en écoutant votre coeur. C'est votre lien avec votre maman qui sera ici retracé : vos premiers souvenirs partagés, ses qualités qui vous émeuvent, vos moments de complicité, ce que vous n'avez jamais osé lui dire... Grâce aux jeux et aux exercices pratiques, ce petit livre vous permettra de mieux comprendre la singularité de votre amour pour votre mère... et de rendre ainsi votre relation plus riche et plus profonde.

  • #ma story maman

    Ma Story

    Rassemblez vos souvenirs dans cet album spécialement conçu pour y coller des photos et divers souvenirs : carte d'un resto, flyer d'un concert... et noter les petites phrases qui ont fait de ces instants autant de moments magiques !

  • Munissez-vous de vos plus beaux crayons, faites le vide autour de vous et réalisez de superbes marque-pages personnalisés !

    C'est très simple :
    Choisissez, détachez et coloriez les images qui vous inspirent ;
    Complétez le verso avec le nom du propriétaire de l'ouvrage, celui du destinataire ;
    Glissez-le dans votre livre de chevet ou simplement dans celui que vous allez prêter ou offrir.
    Crayons de couleur, feutres, pastels... Tout est permis ! Suivez votre inspiration et laissez parler votre créativité.

  • Pour ma jolie maman

    Helen Exley

    voici quelques-unes des plus jolies choses que l'on ait dites sur les mères...
    elles nous ont donné la vie, elles sont à jamais dans nos coeurs et leur amour nous garde pour toujours.

  • Amour & paix

    Collectif

    • Marabout
    • 21 Octobre 2020

    Ces coeurs en pierres semi-précieuses plairont à toutes les personnes qui aiment la spiritualité et les pierres. Doux au toucher et très pratique, il se glisse dans votre poche ou votre sac à main pour qu'il vous suive partout, en toute discrétion.
    Vous pourrez le poser sur votre bureau au travail, votre chevet... ou bien le glisser sous votre oreiller afin que son énergie puisse interagir avec la vôtre.
    Le coffret contient :
    -Un coeur en Améthyste.
    -Un coeur en Opaline.
    -Un coeur en quartz.

  • Avec Joanna Gaines, créez une maison sur-mesure : celle qui vous ressemble !

    Pour la décoratrice d'intérieure Joanna Gaines, une maison doit raconter l'histoire de ses occupants, être pensée comme un lieu sacré, un havre de paix où s'entremêlent souvenirs de famille, nid douillet et art de vivre.
    Dans cet ouvrage, l'experte en agencement s'appuie sur de nombreux exemples, y compris sa propre maison, et propose des inspirations pour chacune des pièces de votre maison, de la cuisine à la chambre à coucher, du style rustique à l'industriel.
    Elle vous accompagne dans la construction d'un intérieur qui vous correspond grâce à de précieux conseils design et à des plans détachables prêts à remplir. Comment définir vos priorités, identifier votre style et associer vos goûts à votre histoire ? Moderne, épuré et frais, cet ouvrage est le guide parfait pour concrétiser votre projet de rénovation.

  • Un minimalisme revisité qui inspire le design d´intérieur, de la Californie au Maroc, du Portugal au Mexique. Cette tendance mêle les influences ethniques et l´esthétique rustique, puise dans l´aridité des paysages pour mettre en scène chaleur, lumière et éléments organiques.

  • C'est bientôt la fête des Mères ! Sami prépare un joli cadeau en pâte à sel avec sa classe. Et Julie aussi...
      Il s'agit d'un titre de niveau 2 (milieu de CP).
      «  J'apprends à lire avec Sami et Julie  » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
    En plus de la petite histoire, le livre contient  : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin  : «  As-tu bien compris l'histoire  ?  » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique «  Et toi, qu'en penses-tu  ?  » avec des petites questions pour «  faire réfléchir  » ou simplement discuter autour de l'histoire.
       

empty