Jean Arnaud

  • De l'hémiplégie chez les tabétiques / par Jean Arnaud,...
    Date de l'édition originale : 1911 Appartient à l'ensemble documentaire : LangRous1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Dans le monde contemporain, le récit se construit avec des mots, mais aussi avec des images et des signes de toutes sortes. Ses formes semblent infiniment variables, et ses fonctions sont parfois confuses en ce début de XXIe siècle où les médias véhiculent à l'échelle planétaire et en temps réel des informations pléthoriques sur tous types de supports. Dans ce contexte multiple, de nouvelles formes narratives se développent dans la création artistique ; elles s'expriment bien sûr à travers les médiums traditionnels (peinture, dessin, photo, cinéma, vidéo...) mais aussi de plus récents, issus de leurs croisements.
    L'installation, et l'exposition elle-même, sont maintenant d'importants vecteurs de récits, tout comme de nouvelles pratiques performatives transdisciplinaires (reenactment, théâtre-performance...). Si la profusion de récits éphémères, fragmentaires, recomposables et formatés conduit maintenant à une préoccupante uniformisation des cultures, le désir de contre-narrations élaborées notamment par les artistes, pourrait tout aussi bien se révéler capable de donner corps à une mondialité fondée sur une nouvelle forme d'humanisme.
    Théoriciens et artistes sont associés dans cet ouvrage pour expliciter certains enjeux esthétiques et sociopolitiques de l'utilisation abondante et diversifiée du récit dans ou sur les oeuvres ; les auteurs caractérisent ainsi dans ces dernières de nouvelles temporalités et des relations inédites entre lieu et récit. Globalement, il s'agit de définir la fonction critique actuelle de la narration en art, en commentant l'inventivité des moyens plastiques tout autant que la complexité des relations entre imaginaire fictionnel et perception du réel.

  • Dans une vallée isolée d'Amérique centrale, peu après l'assassinat de leur mère, militante de la cause des indiens lenchuas, trois soeurs se trouvent confrontées à l'édification d'un barrage qui impose à la terre de leurs ancêtres les enjeux politiques et les aléas écosystémiques d'une modernité "verte".

  • Amélie Maléfice ; la vengeance des petits sorciers Nouv.

    L'heure de la vengeance des petits frères a sonné !
    L'histoire : Amélie et Siméon surprennent la grande soeur de Siméon, Jessica, en train de concocter un philtre d'amour. C'est l'occasion de se venger enfin de toutes les fois où elle les a martyrisés !
    Les petits sorciers trafiquent le philtre d'amour, sans se douter des conséquences de leurs bêtises...

    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
    Niveau 3 - " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots. Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • « Le vacarme, inouï. Il envahit tout, le reste disparaît. Le toucher, le goût, la vue, les sens sont anéantis, ne reste que ce hurlement de fer qui prend possession de la boîte crânienne. » À Dien Bien Phu, un lieutenant de vingt-six ans lutte pour sa survie. Entre deux bombardements, le silence est assourdissant. Lui reviennent alors les échos de son passé, qu'il a fui pour se retrouver au coeur de cet enfer. Reverra-t-il un jour Marie, sa fiancée à qui il a menti ? Le souvenir des derniers jours de sa mère cessera-t-il de le hanter ? Peut-il épuiser sa peine ? Au-delà de la guerre, son histoire est celle d'un homme en quête de sens. Mais aussi un hymne à la fraternité humaine et à la vie.

  • Un grand sac à malice d'imaginaire, où se côtoient une héroïne bègue qui parle aux animaux, un cirque maléfique et une sorcière gaffeuse, dans un texte qui chante et pétille !

    À l'école, on appelle Zoé « la naine ». Et à la maison, tout le monde la prend pour une folle... parce qu'elle parle aux animaux. Le seul qui la comprenne, c'est son vieux grand-père qui perd un peu la boule. Aussi, lorsqu'il est enlevé par Zampa, un odieux directeur de cirque qui en a fait un clown et nourrit d'obscurs projets de sorcellerie, le sang de Zoé ne fait qu'un tour : elle part à sa recherche.
    Elle découvre bientôt d'autres prisonniers du cirque : des enfants abandonnés, mais aussi Nasie la girafe, Nestor le lion, Barnabé le chimpanzé - bref, toute la ménagerie. Au cours de cette incroyable aventure, elle rencontrera également Barbarochue, la sorcière qui rate tous ses sortilèges...
    Entre les caquètements des volatiles de Zoé et le clown Séraphin qui s'exprime en alexandrins, le texte chante et pétille : quel régal !

  • La bible de la musique indépendante !
    Ces hommes et ces femmes ne sont pas connus du grand public et pourtant, leurs oeuvres ont bouleversé l'histoire de la musique. Pour remettre sur le devant de la scène des artistes dont la popularité n'égale pas l'influence, Arnaud Le Gouëfflec et Nicolas Moog nous content les histoires de ces fabuleux créateurs. Parmi eux, (re)découvrez le génie sensible et maniaco-dépressif Daniel Johnston, la reine péruvienne de l'exotica Yma Sumac, l'improbable SDF aveugle Moondog, les chineurs classieux de The Cramps, la légendaire Patti Smith et tellement d'autres... Véritable bible illustrée de la scène musicale underground, cette anthologie de 50 récits biographiques invite à découvrir des maestros méconnus, géniteurs de chefs d'oeuvres sous-écoutés. Destiné aux érudits comme aux simples curieux, Underground parvient par ses nombreuses anecdotes et son sens du récit à ouvrir les portes d'incroyables mondes personnels et sonores. Plus important encore - car sens premier de l'ouvrage finalement - ces pages vous donneront envie d'aller plus loin et d'écouter tous ces trésors oubliés.

  • Moi, je veux flamber.
    Sinon on n'est pas vivant.
    Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable.
    Même si j'ai peur.
    La vie me fait peur.
    Les garçons me font peur.
    Les filles me font peur.
    Mais je veux cramer.
    Ce sera bref, et qu'est-ce qu'on s'en fout :
    Pourquoi une histoire courte ne serait-elle pas une histoire tout court ?

  • Attention, à l'intérieur de ce livre, 10 dinosaures et autres animaux préhistoriques prêts à surgir ! Laissez-vous surprendre par l'argentinosaure, long comme 3 autobus, frémissez face à l'énorme gueule du sarcosuchus, aussi grande qu'un homme, et étonnez-vous devant le quetzalcoatlus, un reptile volant de la taille d'une girafe ! "Popidocs", une collection qui associe émerveillement et documentaire.

  • Thomas a eu le malheur de parler à ses parents de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe de CM2. Il s'appelle Patrick et, même si Thomas ne sait pas trop ce que ça veut dire, il a tout du loser. Un prénom d'adulte, des fringues nazes, une grosse frange. En plus, il habite cité Jacques Prévert, un quartier sinistre où Thomas n'a pas le droit de mettre les pieds.
    Après l'avoir écouté, ses parents ont eu une drôle de réaction. Ils se sont regardés avec gravité, ils ont dit quelque chose à propos de la solidarité et ils ont forcé leur fils à inviter son nouvel ami Patrick à la maison ! Thomas est catastrophé, mais aussi vaguement intrigué. Et si le nouvel élève était moins naze qu'il en a l'air ?

  • Ça se bouscule pour notre (anti-) héros, un Français exilé dans un bled perdu des États-Unis. Alors que sa femme met les voiles avec leur petite dernière, le laissant seul avec leur fils gothique, il apprend qu'un héritage l'attend à 10 000 bornes de là, dans les Alpes françaises. La course pour reconquérir sa belle sera semée d'embûches.
    Des flots d'alcool. Un loup gigantesque. Une fromagerie au bord du gouffre. Un arbre généalogique tordu. Des satanistes débiles... Comme aurait pu le dire Nietzsche un soir de raclette : « Quand le ridicule ne tue pas, il rend plus fort. »

  • Arnaud Ville explore en images tous les recoins du jardin et part à la rencontre de leurs habitants : les insectes. Menacés par nos pollutions, ils sont pourtant l'un des garants de la biodiversité qu'il est urgent de protéger. Ils sont aussi de véritables jardiniers invisibles et de précieux alliés pour celui qui souhaite faire de son jardin un lieu vivant exempt de toute chimie. Sous la plume d'Arnaud Ville on apprend à connaître ces petits hôtes et à faire de nos jardins des lieux d'accueil qui deviennent le théâtre d'aventures épiques, rendant ces insectes absolument irrésistibles.

  • Des clowns d'un nouveau genre font leur cirque dans les rues de Paris.
    Pillage, saccage, chantage, outrage, cambriolage, tapage, ces anarchistes rigolards ne reculent devant aucune forfaiture pour terroriser le Tout-Paris et ridiculiser les autorités. Mais voici que face à eux se dressent les as du cafouillage, les princes du dérapage, les rois du naufrage : les Spectaculaires ! Prenez place sans plus tarder, le spectacle va commencer...

  • L'originalité de « Mes balades écolos » est de partir du point de vue du lecteur promeneur. A hauteur de son regard, et au rythme de ses pas, chaque ouvrage lui fait découvrir la faune et la flore domestique ou sauvage, qui l'entoure.
    Les auteurs de la collection sont connus comme étant à la fois de grands connaisseurs et des amoureux de la nature (Pierre Rigaux, François Lasserre...) Dans Ma campagne, premier titre de la collection, l'auteur Pierre Rigaux et l'illustrateur scientifique Arnaud Tételin décrivent et racontent petits mammifères, insectes, fleurs, poissons..., toute cette vie, souvent méconnue, qui peuple nos rivières, nos champs, nos haies, les bords de route ou la cime des arbres.
    Des encadrés apportent des conseils utiles sur les bons

  • Un royaume construit en bonbons, ça fait envie, non ? Pourtant, la vie n'est pas facile à Zanzivar. Le cruel empereur Fureur Ier oblige chacun à porter une demi-moustache, même les femmes et les enfants ! Sa fille, l'infâme princesse Élize, invente des machines de torture à base de caramel. Quant à l'horrible impératrice Azuela, elle a interdit les pirates. Du coup, le père de Balthazar est devenu coiffeur-barbier-moustacheur. Un jour, il rate le chignon en forme de manchot empereur demandé par l'impératrice. Le voilà expédié en prison, laissant Balthazar seul au monde... Heureusement, ce n'est que le début de l'aventure...

  • Depuis des années, une pulsion presque quotidienne pousse l'auteur à « voler des gens », du moins un épisode fugace de leur existence. Dans le métro, la rue, au café, sur la plage, Arnaud Cathrine capte les vies potentielles de celles et ceux qu'il croise, et qui le renvoient à ses propres fantasmes. Au fil de ces soixante-cinq récits brefs (écrits sur le vif ou revisités a posteriori), on peut lire un portrait troublant d'une caissière râleuse de son supermarché, une scène de rupture amoureuse à la table voisine d'un café réinterprétée par ses soins, une ébauche de drague sur une plage nudiste en baie d'Arcachon, une plongée dans le visage d'une lectrice du métro ou une biographie rêvée d'une resquilleuse dans le train pour Deauville, un tête-à-tête au restaurant entre un père et son fils, à première vue, mais plus certainement un couple d'amants, une brève filature de son mystérieux voisin d'en face, qui s'avère être une âme errante de « l'utra-moderne solitude »... Un autoportrait en écho, impudique parfois, car il met à nu le désir de l'auteur autant qu'il révèle ces hommes et femmes observés.

  • Siam vit sur les bords du Mékong.
    Le soir, sa mère lui raconte l'histoire d'amour qu'elle a vécue avec un soldat américain, pendant la guerre. Siam aimerait tant le connaître...
    Elle va traverser les océans pour aller à San Francisco, où se prépare une grande comédie musicale. Au fil d'une aventure en chansons, elle y trouvera son véritable destin.

    Avec la participation exceptionnelle de : Ariane Ascaride - François-Xavier Demaison - Karine Deshayes - Tim Dup - Sara Giraudeau - Gérard Jugnot - Juliette - Marie Oppert . Albin de la Simone - Rosemary Standley - Vanille - Yanowski - Ensemble Contraste.

    Sont inclus dans cet album : le conte, les paroles des 19 chansons et un CD audio de 63 minutes. Avec un lien pour écouter l'histoire et les chansons en ligne.

  • Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.

  • L'enfant-pan

    Arnaud Druelle

    Londres, 1881. Après son passage devant le juge, le jeune Peter Hawkson est placé à L'Oiseau Blanc, école privée pour garçons. Malgré toute la bonne volonté du directeur, Peter ne se sent pas à sa place. Injustement accusé d'avoir incendié l'infirmerie, il décide de fuir. Deux étranges petites fées surgissent et le convainquent de rejoindre un mystérieux Egon au Pays-de-Nulle-Part. Sur cette île, tout est possible : avec son nouvel ami, Peter apprend à voler grâce à de la poussière d'étoile, nage avec des néréides dans des lagunes turquoise et sillonne la montagne à dos de centaure. Pourtant, l'équilibre de ce monde merveilleux ne tient qu'à un fil... que le terrible capitaine du Jolly Roger n'hésitera pas à trancher de son sabre. Le pirate n'a qu'une obsession : faire couler le sang du Pan.

  • Dino park T.1

    ,

    • Bamboo
    • 16 Juin 2021

    Découvrez les dinosaures dans une BD à grand spectacle !
    Les paléontologues en rêvaient, le professeur Falcarius l'a fait : les dinosaures sont de retour sur Terre et vous donnent rendez-vous au Dino Park, un parc animalier qui vous réserve des surprises colossales. Comment soigner un Brachiosaure grippé de 50 tonnes ? Pourquoi tous les raptors ont-ils des plumes ? Comment éviter que les visiteurs ne servent d'amuse-bouche au T. rex ? Ce spin-off des Dinosaures en BD truffé de clins d'oeil en tout genre vous fera découvrir de près la vie des dinosaures... Mais attention à vous, pas trop près ! Inclus : des fiches signalétiques des dinosaures et six pages de dossier paléontologique.

  • Vol de nuit Nouv.

    Dans ce jeu coopératif et familial inspiré du roman d'Antoine de Saint-Exupéry paru en 1931, les joueurs incarnent une équipe de pilotes de l'Aéropostale, chargés de livrer le courrier venu de Patagonie. Mais en pleine nuit, ils vont devoir affronter de nombreux dangers : tempête, vent, brume et autres perturbations agitent le ciel. Leur seul moyen de gagner : communiquer et coopérer, garder espoir et surtout, arriver vivants jusqu'à l'aube.

    Au cours de la partie, les joueurs devront coopérer afin d'avancer sur le plateau, et d'éviter les cases qui représentent des dangers pour l'avion et leur équipage. Ils devront réaliser un Plan de vol aussi précis que possible, Mais la communication sera conditionnée entre les joueurs par de nombreuses cartes, ainsi que par leur jauge d'Espoir, qui risque de s'amenuiser au fur et à mesure de leur avancée et des Perturbations qu'ils rencontreront. Pour continuer d'avancer, ils devront faire preuve de stratégie, de tactique et faire confiance au Commandant du tour. I Incertitude, dilemme et réflexion sont omniprésents et seuls des esprits soudés surmonteront les épreuves de ce vol de nuit.

    De 2 à 5 joueurs.
    30 minutes.
    A partir de 12 ans.
    Un jeu en partenariat officiel avec la Fondation Saint-Exupéry.
    Antoine de Saint-Exupéry ®.
    © Property of POMASE 2021.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Professions : homme fort, télépathe, lanceur de couteaux et homme canon. Signe particulier : des talents ébouriffants pour le trucage et l'illusion Mission : Sauver le monde ! Ou presque. Seul problème, la joyeuse bande des spectaculaires n'a aucun pouvoir extraordinaire, mais un risque clair de fermer leur cirque pour dettes. Alors quand le doux dingue professeur Pipolet leur propose de l'aider à sauver la planète, plus de doute, il est temps pour eux d'être inventifs. Et attention, ça va être explosif. BD tout Public

empty