Laurence Bar

  • A la ferme

    Laurence Bar

    • Milan
    • 26 Janvier 2006

    Découvrir la vie de la ferme au travers d'un récit documentaire, entièrement illustré par des photos : un livre très réaliste et riche en informations, à lire comme une histoire. La ferme est un sujet qui séduit particulièrement les jeunes enfants et qui est largement étudié dans les écoles. Les livres sur la ferme sont nombreux, mais véhiculent beaucoup d'images d'Épinal et se contentent souvent de présenter les animaux. La force et l'intérêt de celui-ci sont d'expliquer aux enfants la vie de la ferme aujourd'hui en la leur dévoilant comme s'ils y étaient, grâce aux photos. Le mode narratif du récit en fait un livre attractif, idéal à raconter. Comment vivent les animaux ? Comment s'en occupe-t-on ? Pourquoi les élève-t-on ? Comment le lait est-il produit et comment en fait-on du beurre, des yaourts et des fromages ? Comment les
    moutons sont-ils tondus et que fait-on pour transformer leur toison en pelotes de laine ? Pourquoi y a-t-il des oeufs que l'on mange et d'autres qui donnent des poussins ? Quelles sont les grandes cultures et comment fait-on les labours, les foins et les moissons ? À quoi sert chaque engin ? Que deviennent les récoltes ? Pour partir à la découverte de la ferme : un livre à raconter comme une histoire et à regarder comme un documentaire.

  • Sais-tu que le bouton-d'or est toxique ? Que le coucou est une fleur protégée ? Que le géranium fait fuir les moustiques ?... "L'Herbier des fleurs" perce les mystères de la botanique...

    Voici un herbier à faire soi-même. Au gré de tes balades dans la nature et de tes cueillettes, tu apprendras à identifier les fleurs, à les ramasser et à les faire sécher, pour constituer une belle collection.

  • Près de 11 000 ex. vendus de la dernière édition de cet "Herbier des feuilles" ! Nouvelle édition Une nouvelle fabrication, esthétique et moderne, à l'illustration réaliste et séduisante !
    - Un ouvrage pratique et esthétique : à la fois guide d'identification documentaire et ouvrage pratique pour coller les feuilles récoltées.
    - Peu de concurrence sur le marché : un seul ouvrage paru aux Deux coqs d'or en 2014.

  • Bienvenue à la ferme ! L'enfant est invité à découvrir ce milieu à travers les différentes rubriques de la collection : la naissance de petits poussins fait l'objet d'un roman-photo ; le mouton est présenté par le biais d'une interview ; la fabrication du yaourt est l'occasion de proposer une activité aux lecteurs ; la visite du vétérinaire est abordée sous la forme d'une histoire pleine de tendresse... Aucune thématique clé de la ferme n'a été oubliée : des animaux de la basse-cour au potager en passant par un détail précis des engins agricoles comme le tracteur ou la moissonneuse-batteuse. Chacune d'elles fait l'objet d'un traitement original accompagné d'une icono riche et variée.

  • La chenille se transforme en papillon, l'étoile de mer répare un de ses bras toute seule, le crache-sang pleure des larmes de sang, le lézard basilic court sur l'eau... Pour survivre, à chacun ses astuces, ses coups de bluff et ses stratagèmes.
    Ce livre animé passe en revue les subterfuges les plus incroyables développés par les animaux. Il explore ces habiletés animalières au travers de superbes photographies, mais aussi de dessins plus vrais que nature.
    Méthamorphose, camouflage, simulation, effet d'optique, odeurs nauséabondes...à chaque double page, des animations, des infographies, des pop-up, dynamisent la mise en perspective de chacune de ces inventions.
    Animagic est un catalogue de l'artifice ingénieux, du bluffant, du spectaculaire ... tel que les enfants en ont toujours rêvé.
    Et il fourmille d'informations !

  • Un album documentaire avec des rabats, volets,livrets et dépliants pour mettre en scène les exploits des animaux. L'éléphant est le plus lourd des mammifères terrestres, mais quel est le plus petit ? Quel est le champion du vol plané ou la grenouille la plus venimeuse ? Ce livre animé passe en revue les animaux les plus insolites : les géants, les minuscules, les discrets ou les rapides... Maximal explore ces performances animalières au travers de superbes photographies, mais aussi de dessins plus vrais que nature, certains à taille réelle. A chaque double page, des animations, des infographies, des jeux dynamisent la mise en perspective de chacun des records. Maximal est un catalogue du sensationnel, du jamais vu, de l'inoubliable, du cocasse ... tel que les enfants en ont toujours rêvé. Et il fourmille d'informations ! Pascale Hédelin a l'habitude de passionner les petits avec son style à la fois simple et vivant. Cette Toulousaine collabore régulièrement aux publications de Milan Presse. Elle est égalementl'auteur de romans, de pièces de théâtre, ainsi que de documentaires pour la jeunesse. Chez Milan, elle a entre autres publié de nombreux titres dans les collections " Mini Patte ", " Bébés animaux & Co ", " J'explore la nature "...Née en 1975, Laurence Bar a suivi une formation artistique axée sur le dessin publicitaire. Elle se consacre aujourd'hui à l'illustration documentaire, principalement dans le domaine de la nature. Elle a illustré, aux Editions Milan, La Nature aux 4 saisons, Mon premier herbier les feuilles et les fleurs, Les plus beaux chevaux. Elle a aussi participé à l'illustration de " Copains " et d'" Encyclopes ". Elle vit à Villeneuve Tolosane, en Haute-Garonne.

empty