Editions De La Loupe

  • Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du coeur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence.

  • Beaucoup de fantaisie dans ce nouveau roman de l'auteur qui nous embarque à Paris. Il y pleut sans discontinuer et la Seine est en crue. Il pleut aussi dans le coeur de Gaspard qui sort d'une rupture et dont le père veut vendre la péniche familiale sur laquelle se produisent les «?surprisiers?», ces artistes qui désirent changer le monde par leur imagination. Difficile de circuler dans une ville noyée sous les flots. Soudain Gaspard entend un chant sublime, se penche au dessus des quais et découvre une sirène blessée. Touché il décide de la soigner. Mais la sirène se sent à l'étroit dans la baignoire du jeune homme...

  • Mathias Malzieu entame sa carrière d'homme poétique en 1993 en fondant le groupe Dionysos. Depuis, il développe son univers sous forme de livres, de disques, de films : Jedi perdu dans un western sous la neige, monstres amoureux, femme-chocolat ou homme-horloge.
    Sa Mécanique du coeur compte plus d'un million de lecteurs dans le monde. Publié en même temps que le nouvel album éponyme de Dionysos, Journal d'un vampire en pyjama est son sixième livre.

empty