Panama

  • Notre jeune narrateur de 77 ans, Hildegunst von Mythenmetz, habite la Forteresse du dragon, un promontoire rocheux situé en Zamonie occidentale. Il aspire à devenir le plus grand écrivain du pays. Danzelot von Silbendrechsler, son parrain en poésie, âgé de 888 ans, raconte à son élève sur son lit de mort qu'il a reçu un jour un manuscrit d'une exceptionnelle qualité, écrit par un jeune poète inconnu à qui il a conseillé de se rendre à Bouquinbourg pour trouver un éditeur. Danzelot prévient Hildegunst : " lorsque tu liras ce manuscrit, tu recevras un choc effroyable, tu voudras abandonner ta carrière, peut-être voudras-tu mettre fin à tes jours ! Surmonte cette crise et tire les leçons de ce texte parfait. Quitte la Forteresse du dragon, voyage, étends ton horizon et cherche cet auteur dont je n'ai plus de nouvelles. " Dans l'héritage que lui a laissé son parrain, Hildegunst découvre le manuscrit et, bouleversé par sa lecture, décide de retrouver cet écrivain inconnu et de se rendre à Bouquinbourg. C'est là que l'histoire commence...
    Des cyclopes, une chauve-souris blanche, des chasseurs de livres sanguinaires, des cannibales, des livres dangereux, des livres vivants, des créatures aux noms inconnus, Colophonius Regenschein retrouvé, un roi des Ombres, un géant. Tels sont les protagonistes de ce roman hauts en couleurs. Les aventures sont nombreuses, terrifiantes, notre jeune dragon doit surmonter chaque épreuve et cherche toujours l'auteur inconnu du manuscrit. Mais il est aussi aidé, connaît l'amitié, et fait son apprentissage d'individu (il perd ses rondeurs adolescentes) et d'écrivain. Il apprend ce qu'est " l'Orm " - sorte de " nirvana " ou stade de perfection que de rares écrivains ont atteint - et son alphabet des Étoiles...

  • Chaque chapitre de ce grand livre propose des activités ludiques, interactives et pédagogiques. Des planches de gommettes et de papiers à découper accompagnent le livre dans une pochette située en troisième de couverture.
    L'enfant doit s'équiper également de crayons de couleurs, de feutres ou encore de peinture... et d'une bonne dose d'imagination. On y apprend à reconnaître les mots, les chiffres, les couleurs, et, plus généralement, beaucoup de ces petites choses qui font le monde qui nous entoure.

  • François Delebecque nous invite à (re)découvrir les animaux de la ferme. Laissant flâner son objectif au hasard d'une basse-cour, de l'écurie au poulailler en passant par la porcherie, Les Animaux de la ferme propose une série de huit doubles pages mettant en perspective les silhouettes noires sur fond blanc de ces animaux familiers et de superbes photographies en couleur.
    Un jeu de flaps révèle sous chaque silhouette l'animal dont il est question, photographié dans son environnement quotidien.

  • Coloriages

    Joëlle Jolivet

    • Panama
    • 9 Octobre 2008

    Voici le premier livre de coloriage avec des volets à soulever et un protège-cahier.
    Tu pourras colorier un magnifique paon, de jolis papillon dissimulés sous les fleurs, de mystérieux poissons, des gens, mais aussi des maisons !.

  • Dans ce livre, c'est à toi de jouer et de deviner qui sont les animaux cachés.
    Tigre, okapi, gorille... soulève les volets et découvre les animaux sauvages grâce aux photographies de françois delebecque.

  • Costumes

    Joëlle Jolivet

    • Panama
    • 8 Novembre 2007

    Après Presque tout et Zoologique, Joëlle Jolivet revient avec un nouveau grand livre « encyclopédique?» et nous livre sa vision du costume à travers le monde et les époques.
    Réalisées entièrement en linogravure, colorées à la gouache, les planches de ce grand album regorgent de ce que l'on a pu inventer, au fil des siècles et d'un continent à l'autre, pour se vêtir, se parer, lutter contre le froid ou encore impressionner ses adversaires...
    On découvre également dans Costumes, en plus de ses doubles pages thématiques (rois et reines, hommes en jupe?/ femmes en pantalon, chaud / froid, tout nus, etc.), des pages à flaps où l'on soulève les différents éléments de l'armure du samouraï comme ceux du costume de la femme inuit et de ses enfants. En fin d'ouvrage, un texte drôle et documenté reprend les grands thèmes illustrés de matière tantôt anecdotique, tantôt historique.
    Attention, ce livre est vendu sous deux couvertures différentes : princesse et chevalier.

  • Comme une tombe

    Peter James

    • Panama
    • 3 Mars 2006

    Comme une tombe s'ouvre sur un enterrement de vie de garçon. Celui de Michael Harrisson, jeune golden boy qui, avec son meilleur ami, Mark Warren, a monté une société immobilière fructueuse. Michael doit se marier trois jours plus tard. Pour fêter dignement l'événement et se venger de leur ami, farceur invétéré, ses amis ont préparé à Michael une nuit très spéciale : pendant qu'ils font la tournée des pubs, ils l'enferment dans un cercueil, au milieu de nulle part, où il doit attendre plusieurs heures. Malheureusement, la blague tourne mal : les quatre amis meurent dans un accident de voiture et Michael se retrouve piégé dans le cercueil. Roy Grace, inspecteur divisionnaire 6 un homme hanté par la disparition de sa femme 6 est contacté par la superbe fiancée de Michael, Ashley Harper, folle d'angoisse. Il se lance alors dans une
    course contre la montre, pour essayer par tous les moyens de retrouver Michael.

  • "Pour le présent récit, nous avons choisi cinq récits qui seront autant de preuves de sa puissance de création et de la variété d'inspiration de ses oeuvres. C'est seulement vers la fin de La Maison de Mapuhi que le lecteur comprend qui est le véritable protagoniste. La Loi de la vie nous révèle un destin atroce, accepté de tous avec naturel, voire avec innocence. La Face perdue est le récit du salut d'un homme face à la torture, assuré par le moyen d'un terrible artifice. Les Morts concentriques décrit le mécanisme impitoyable d'une société d'anarchistes. L'Ombre et la chair renouvelle et enrichit un ancien thème littéraire : la possibilité d'être invisible." Jorge Luis Borges


  • quel que soit leur lieu de naissance, j'aime raconter les affaires des dieux.
    leurs généalogies, leurs disputes, leurs amours me passionnent comme s'ils étaient de ma famille et puis, comment ne pas s'intéresser à des êtres capables de se transformer en nuage, taureau, serpent ? désormais, je dispose d'une grande famille de dieux dont j'ai les portraits, dont je connais les tics, les préférences alimentaires, les phobies, les colères.
    en inde, les dieux ne gênent pas l'immense démocratie à laquelle ils s'intègrent paisiblement.
    ils ne sont pas exigeants. une banane, une fleur, du sucre, parfois, une chèvre, et tout va bien. chacun s'arrange avec eux comme avec le climat, le manque d'infrastructures et ce qui reste de pauvreté.
    ce sont ces arrangements que je vais raconter.

  • La mort leur va si bien

    Peter James

    • Panama
    • 1 Mars 2007

    "Cher Monsieur Bryce, Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max, et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.
    Vos amis de Scarab Prodictions?" S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un foutu CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était...
    La terrifiante nouvelle affaire du Commissaire Roy Grace, le premier officier de police qui admet avoir recours au paranormal...

  • Ils sont arrivés au Nouveau Monde, la chaîne au cou, les pieds entravés, réduits à l'état de sous-hommes. Esclaves... Quatre siècles d'asservissement, de ségrégation, de violences, de souffrances ont suivi. Quatre siècles de combats, pour reconquérir le statut d'être humain, imposer leurs droits, affirmer leur dignité... II n'y a pas si longtemps, lorsque Barack Obama était enfant, Martin Luther King était assassiné, et les Noirs d'Amérique risquaient encore le lynchage. Après plusieurs années de recherche, Nicole Bacharan a reconstitué cette histoire tumultueuse dans laquelle défilent d'immenses personnages, de Frederick Douglass à Muhammad Ah, d'Angela Davis à Barack Obama. La spécialiste des Etats-Unis nous fait vivre ici chacune des étapes de la longue, longue marche de ceux qu'on appela tour à tour "esclaves", puis "gens de couleur", "Negroes", "Noirs", "Afro-Américains" et qui se nomment, enfin, "Américains". Un ouvrage de référence unique en France.

  • Ouvre les yeux|

    Claire Dé

    • Panama
    • 12 Octobre 2006


    dans ce livre, claire dé nous offre sa vision de la nature, belle, joyeuse, pleine d'énergie, à la lisière du réel et de l'imaginaire.
    les éléments naturels composent au fil des pages et des saisons un domino visuel poétique et coquin, oú formes et couleurs nous emmènent à la découverte d'un univers sensuel, peuplé de drôles de petites bêtes, d'étranges végétaux. entre ciel et terre, eau et feu, monde végétal, minéral ou animal, les splendides matières invitent l'enfant à toucher les images du bout des doigts. ressentir l'indicible, l'invisible, l'émotion.


  • Le baume du dragon

    Silvana Gandolfi

    • Panama
    • 8 Février 2007

    Au cours d'un voyage organisé au Népal, Andrew, cinquantenaire déprimé, fait la connaissance d'un vieux sage. Le sadhu lui demande de remettre un remède, le Baume du Dragon, à sa petite-fille, la kumari royale, déesse vivante de Katmandou.
    Andrew tâche sans conviction de s'acquitter de sa mission - en vain - et finit par avaler lui-même le remède. Les effets en sont prodigieux : Andrew voit ses rides s'effacer et son énergie revenir ; en trois semaines, il rajeunit de vingt ans. Mais le miracle tourne au cauchemar ! Pour stopper ce processus et sauver sa vie, Andrew doit se baigner dans un lac perdu au coeur de l'Himalaya.
    Une course contre la montre s'engage, en compagnie de l'exaspérante kumari...
    />

  • voici le premier album de photos dans lequel tu peux dessiner, coller, colorier, tenter de nouvelles expériences.
    la seule chose dont tu as besoin, c'est ton imagination.

  • Jeu de doigts

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 18 Janvier 2006

    pour jouer avec moi tu as juste besoin de ton doigt ! prends un stylo, dessine deux yeux, une bouche...
    ca y est, il est là, ton asticodoigt !

  • Jeu de formes

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 23 Août 2007

    un rond gris ou rose, un ovale bleu ou mauve, un carré rose ou bleu se superposent.
    il te suffit de regarder et de laisser de nouvelles formes se créer.

  • Moi c'est blop !

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 9 Novembre 2006


    mais qui sont les blops ? oú vivent-ils ? que font-ils ? dans ce livre, tu découvriras le monde merveilleux des blops.
    tu rencontreras une famille blop, des animaux blops. a toi de bloper !.

  • Rouge majeur

    Denis Labayle

    • Panama
    • 2 Octobre 2008

    Le 5 mars 1955, Nicolas de Staël assiste à un concert au théâtre Marigny, à Paris. Bouleversé par la musique d'Anton Webern, il décide de traduire par la peinture son émotion. Dix jours plus tard, il se jette par la fenêtre de son atelier. Pourquoi un artiste jeune, séduisant, au faîte de sa gloire met-il fin à ses jours? Jack Tiberton, journaliste au Washington Tribune, est le seul à connaître la vérité car, pendant ces dix jours, il était là. Il a tout vu, tout entendu, et surtout tout noté. Le roman de Denis Labayle mène le lecteur au coeur de la création, là où l'émotion jaillit, comme ce rouge incandescent choisi par Nicolas de Staël pour son dernier tableau, Le Concert. Un voyage dans l'avant-garde artistique des années cinquante, une réflexion passionnante sur la création et ses doutes, la solitude de l'artiste qui cherche au-delà de l'horizon. Dix jours fictifs, possibles, qui font revivre cet énigmatique personnage, l'un des plus talentueux peintres de la France d'après-guerre, Nicolas de Staël.

  • Jeu de lumière

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 18 Janvier 2006


    pour ce jeu de lumière un adulte est nécessaire.
    dans le noir, avec une lampe électrique, tout deviendra magique. sur les murs et sur le plafond, les fleurs se mettront à pousser et les poissons à s'envoler.

  • Mort... ou presque

    Peter James

    • Panama
    • 5 Mars 2008

    La nuit où brian bishop a tué sa femme, il se trouvait également à quatre-vingts kilomètres de là, profondément endormi, après un dîner arrosé avec son conseiller financier.
    C'est du moins ce qui ressort de l'enquête menée par le commissaire roy grace sur le pervers assassinat de la jeune et jolie mondaine de brighton. bishop a-t-il réussi l'impossible grâce à un improbable don d'ubiquité ? quelqu'un aurait-il subtilisé son identité ? est-il un menteur hors pair ? au fur et à mesure qu'il progresse dans son enquête sur les moeurs en apparence si respectables du couple, les choses prennent une tournure bien différente de ce que roy grace pouvait imaginer...

  • Curieux mélange entre un cahier d'écolier et un album de coloriage, le Cahier de gribouillage est dédié aux adultes stressés par trop de travail ou lassés de leur emploi. Remède humoristique à leurs états d'âmes, il propose de colorier "les tasses dessinées jusqu'à en avoir raz-le-bol" ou énonce "dessine les bottes de ton patron et lèche ta feuille".
    L'alliance d'un graphisme singulier et de textes dissidents incite à se libérer, en gribouillant, des tensions et frustrations quotidiennes. Le cadeau idéal à offrir à ses collègues de bureau...

empty