Filtrer
jean claude sauvage
-
Nos croyances sont-elles assez fortes pour affronter le futur ? De nouvelles philosophies naissent et disparaissent, beaucoup ne connaîtront que le stade d'exercices intellectuelles. Deux courants de pensée naissent au début du xxie siècle, seront-elles les religions du futur ? Le Pentocle est l'une d'entre-elle. Elle s'appuie sur la symbolique du chiffre et se compose de 5 lois de 5 articles. Jules Savage est recruté pour devenir l'un de ses serviteurs, il deviendra le meilleur combattant. Une mission délicate lui sera confiée, une seconde, secrète celle-là, lui fera découvrir une vérité qu'il le transformera. Une certaine vision de la société du millénaire à venir est décrite, et vous laissera la liberté pour la compléter.
-
La matière noire ou sombre nous est inconnue. Elle compose la majeure partie de notre univers. Un nuage cosmique croise la trajectoire de notre Terre, créant de magnifiques aurores boréales visibles sur toute la surface de notre planète. Elle foudroie le gourou d'une secte, « Les enfants des Archanges », et lui confère d'immenses pouvoirs qu'il apprendra à maîtriser. Le monde occupé à gérer la crise ne voit pas venir le danger. Ce phénomène est un point d'ancrage du nuage. Un deuxième point d'ancrage sera créé par cette entité sombre dans l'espoir que les deux phénomènes s'autodétruiront et libéreront l'entité qui compose ce nuage comique d'énergie sombre. Né en 1953 à Saïgon, Vietnam, anciennes colonies françaises, la famille de Jean-Claude Sauvage est rapatriée en France, dans la banlieue Est de Paris, avant de s'installer en Haute-Savoie. Passionné de sciences-fictions, il se lance dans l'aventure de l'écriture.
-
Grandes surfaces frais. etat des lieux d'un nouveau concept de distribution
Jean-claude Sauvage
- Ctifl
- 1 Janvier 2007
- 9782879112657
-
Une aventure dans une société du futur très réaliste. Dans le premier volume nos trois héros, Jules Savage, Al Le Sain et Mike McGregor, les deux premiers aux services du Pentocle, l'autre à celui Héméra les deux courants de pensées concurrentes et le dernier, journaliste d'investigation se retrouvent dix ans plus tard pour une nouvelle aventure. Les anonymes Résistant « X ? » leurs confit une mission qui les entrainera aux limites de la matière et de « l'Intelligence Artificielle ». Ils seront entrainés dans une aventure avec des rebondissements contre « l'Ordre Mondial ».
-
Grande fresque galactique où trois mondes s'affrontent, l'empire, la ligue, le clan, des alliances et des complots vont mener ce monde à la guerre. Un élément venu d'un autre univers va bouleverser l'histoire, une triade composée d'un sensy maître des arts martiaux, inconnu des belligérants, d'un vaisseau ordinateur presque humain qui construit des corps pour que le sensy se réincarne et devienne par ce fait immortel. Mais pour l'équilibre de ce couple un troisième élément vient compléter cette triade, une muse qui est la vraie maîtresse de cette formation.
-
Vingt ans se sont écoulés depuis la disparition de la Triade (lire la Légende du Sensy), ses restes ont été dispersés dans la galaxie. Les choses ont changé. Il n'y a plus de diseur de vérité. Un jeune homme sorti de l'adolescence, recherche son origine. Des bribes de souvenir lui parviennent, mais elles remontent bien avant sa naissance. Une longue quête l'amènera à découvrir sa vraie nature. Quel lien y a t il entre lui et le Sensy ? "J'ai pris une vie pour vivre" que signifient ces mots qui l'obsèdent? Que va-t-il découvrir au bout de sa quête ? Et ces fous de Triadiste qui croient au retour du Sensy, que doit-on en penser ?
-
Laurent Coderre : artiste peintre, dessinateur
Claude Sauvage
- Marcel Broquet
- 26 Octobre 2010
- 9782923715384
Laurent Coderre a fréquenté de nombreuses personnalités du monde artistique. Citons Dallaire, Varley et Jackson du Groupe des Sept. Weisbuch, peintre-dessinateur comme lui, fût son maître. Menant une carrière à l'ONF, il fut le protégé de MacLaren qui s'étonnait qu'il dessinât « aussi de la musique... ». Ami du grand animateur franco-russe Alexeieff, admirateur du philosophe et académicien Jean Guitton avec lequel il eut quelques échanges intellectuels passionnés ; créateur en animation de succès qui tournent encore « plus de cent fois quotidiennement dans 123 pays? ».
Mais Laurent Coderre n'en est pas moins un inconnu du grand public. Car il est plutôt discret dans l'exercice de son art (il a créé plus de chefs-d'oeuvre en sous-sol, de nuit, que dans ses ateliers officiels successifs) autant que dans son comportement. Modeste, il fut donc tout surpris, en 1972, d'entendre quelqu'un lui annoncer au téléphone qu'il devait se rendre de toute urgence à Cannes pour y recevoir le Prix du film d'animation Zikkaron (qu'il n'avait pas envoyé lui-même), récompense remise par Mme Lollobrigida.
Musicien et compositeur de talent, il hanta les boîtes de jazz de Toronto, refusant plusieurs invitations pour une carrière à New-York. Dessinateur hors pair depuis son adolescence et peintre dans l'âme : « Le dessin et la peinture sont les fils conducteurs dans tout ce que j'entreprends », Laurent Coderre ne s'est cependant jamais plié au jeu de l'autopromotion ; seuls des amis éclairés, comme MacLaren, auront constamment cherché à promouvoir son oeuvre. Il aura 80 ans en 2010 et l'auteur a eu le goût de rendre un hommage public à cet artiste, considéré depuis des décennies par les spécialistes et les grands de la profession comme un grand créateur.
Claude Sauvage Professeur, diplômé des universités d'Alger, d'Aix-en-Provence et de Montréal, Claude Sauvage est l'auteur d'une série d'ouvrages dont, Le français au fil du temps et des mots, Humanisme et Réforme, La Romance du vin ainsi qu'un série de monographies sur les peintres Foreman, Théberge, Ladouceur, Séguin-Poirier ainsi que le bel album Gilles Vigneault, de l'oeuvre à l'homme, ces cinq derniers titres publiés aux Éditions Broquet.
-
Au seuil des 80 ans d'âge de gilles vigneault et à la lisière de ses cinq décennies d'activité artistique, l'auteur de la présente étude a voulu témoigner de 40 ans d'une complicité intellectuelle discrète mais assidue.
Il a, pour cela, privilégié l'abord par le texte, le témoignage direct du poète et compositeur, à l'occasion celui de ses collaborateurs, évitant - sans les oblitérer - les thèmes largement commentés dans des publications précédentes consacrées à l'artiste. ainsi vise-t-il, d'une part, à cerner les axes remarquablement constants de l'approche poétique (jugée fondamentale) et musicale de l'auteur; d'autre part, à montrer que cette approche est si intimement liée à la nature de l'homme qu'on peut parler d'osmose avérée.
Enfin, cette étude ne se prétend ni exhaustive ni, cela va de soi, définitive, ne serait-ce que parce qu'elle prend pour objet l'oeuvre et la carrière d'un homme toujours actif.
-
Claude Théberge est un artiste d'envergure mondiale, " l'autre grande pointure internationale de la peinture canadienne " (avec Riopelle), comme aime à le qualifier Gérard Dalmaz, premier reporter à la culture d'Antenne 2, à Paris.
Premier Prix mondial sous l'égide des Nations Unies à 18 ans, dans un concours d'affiches pour la paix universelle ; des études supérieures au Québec, en Europe et aux Etats-Unis, promoteur d'une culture sociale protéiforme au sein d'équipes qu'il a animées en ateliers au Québec jusqu'au début des années 80, peintre solitaire depuis, " peintre du vent, du mouvement et de l'enchantement. Et de cent fois plus que cela " (Gaston Miron), Théberge est au sommet de son art, ayant imprimé aux styles successifs du XXe siècle, qu'il a côtoyés et mûris, son empreinte et son indéniable originalité.
Ses tableaux aux parapluies-symboles, aux silhouettes élégantes chapeautées, gantées, portant cape et écharpe, luttant contre le vent sur fond de " lumière mystérieuse mais forte ", d'une " couleur locale différente, pure et nette " (Gordon Ligocki, Times Art critic, Chicago), sont reconnaissables entre mille et internationalement célébrés. Il est tout à la fois abstrait, symboliste, hyperréaliste, érotique et mystique, sans qu'aucun de ces qualificatifs ne soit réducteur ou contradictoire.
Il est un tout artistiquement cohérent et dans la plénitude de ses moyens. Aussi l'hommage de ce livre vient-il à son heure.
-
Extra-terrisme, roboterrisme, l'art du rondisme
Claude Sauvage
- Societe Des Ecrivains
- 2 Mai 2015
- 9782342036749
En premier lieu, cet ouvrage se veut la défense et illustration d'une esthétique par un artiste peintre, C. Sauvage, qui a fait du rond la matrice de ses créations.
Dans un deuxième temps, c'est aussi un style qui se renouvelle, se diversifie et s'affine que met en avant ce livre qui recueille des oeuvres où l'imaginaire de l'artiste métamorphose la réalité.
Et C. Sauvage de rendre ainsi compte d'une production picturale inspirée et inspirante, pionnière, riche, originale, inédite, à l'écoute des mondes: le nôtre et ceux qui nous sont encore inconnus.
Une oeuvre à découvrir!
-
« Regardant la télévision le soir du 11 avril 1995, j'ai entendu François Mitterrand dire à l'émission Bouillon de culture avoir envie d'écrire ses mémoires afin que la vérité profonde soit dite par moi de mon vivant et non par les autres.Plusieurs années après, à mon tour, j'ai moi aussi souhaité raconter mes histoires, est-ce :- La recherche de mon père, Yves Sauvage ?- La découverte d'un mouvement pictural : l'art du rondisme extraterrisme ?- La vie d'un peintre Claude Sauvage, avec ses prémonitions, ses intuitions, et surtout ses malheurs ?- Une synthèse sur ma conception de la politique ?Seul le lecteur saura le déterminer. »Découvrez le récit bouleversant d'un homme hors du commun. Ce témoignage vous tiendra en haleine et vous fera réfléchir sur la complexité de notre société actuelle.Claude Sauvage est né en 1940 et est artiste peintre. Doté d'une très forte intuition, il a longtemps cherché à donner un sens à son existence. Aujourd'hui, il aspire à faire découvrir aux lecteurs sa vie troublante.Il signe avec Sensation sauvage son premier ouvrage aux Éditions Vérone.