• Ce livre présente un ensemble remarquable d'affiches qui ont marqué le graphisme publicitaire de la Belle Epoque aux années 1980.
    Divertissement, transport, alimentation, vie quotidienne, aucun domaine n'échappe à l'exigence de créer du désir dans la société de consommation qui s'affirme au XXe siècle.
    Conçue par des mains expertes, ces messages de rêve, d'évasion, de beauté mais aussi d'humour ont marqué la mémoire collective par leur force esthétique.
    De Toulouse-Lautrec à Savignac, en passant par Cappiello, Cassandre, Colin, Loupot, Morvan, Savignac et Villemot, ces imprimés au graphisme soigné nous montrent comment le support publicitaire a su se hisser au rang des beaux-arts.

  • Ce nouveau volume dédié à l'art de l'affiche conçu par les éditions Citadelles & Mazenod est consacré aux créations publicitaires sur les vins, de la fin du XIXe siècle aux années 1980. L'histoire des boissons, leur prodigieuse diversité, leur industrie et leur commerce, sont présentés à travers un album attentif à la variété et à l'évolution des styles graphiques. Vins tranquilles et vins mousseux, apéritifs, toniques au quinquina et vermouth aux agrumes, les affiches publicitaires sont autant d'oeuvres illustrées, où l'historien, le collectionneur, l'amateur et l'artiste retrouveront les signatures de Mucha, Cappiello, Joseph Stall, d'Ylen, Massot, Cassandre ...

  • Anglais Car posters

    Emmanuel Lopez

    Des publicités d'automobiles, de courses, balades ou équipement du début du XXe siècle jus'au années 1970. Les affiches selectionnées ici ont été choisies en fonction de leur rareté, leur innovation ou encore pour ce l'influence q'uelles ont eu à l'époque. Elles présentent les travaux de designers et d'illustrateurs inventifs et originaux qui ont travaillés pour les grands noms de l'automobile tels que Peugeot, Mercedes Daimler, Renault, Bugatti Michelin ou encore Fiat.

  • 52 balades en famille pour aller découvrir les richesses des Bouches-du-Rhône.

    Quatre fins connaisseurs de la Provence proposent 52 balades faciles et adaptées à un public familial réparties sur un rayon de 50 km autour d'Aix et Marseille, avec quelques incursions dans le Luberon et le Var. Idéal pour découvrir les Calanques, la Sainte-Victoire, la Sainte-Baume, le Garlaban, la chaîne des Côtes ou la Côte Bleue ! En sus des cartes en couleurs, des descriptifs des balades, des coordonnées GPS et des photos, sont répertoriées de précieuses informations, et notamment les « p'tits plus » pour agrémenter l'escapade du jour.
    Installés en Provence, les auteurs sont tous accompagnateurs en montagne. Ils ont la volonté de faire partager, tant par les mots que par la randonnée, cette Provence aux multiples visages tout en alertant sur la fragilité de cette nature généreuse.

empty