Le Félin, agent secret mediéval ; péril en la papauté

Le Félin, agent secret mediéval ; péril en la papauté

, ,

À propos

Alors qu'il file sur son traîneau, au milieu de la campagne enneigée, le père Nicolas fait une surprenante rencontre : Sa Sainteté le pape Clément V. Ils sont accueillis au château de Montbrisac où les préparatifs de Noël vont bon train.
Oui, mais voilà que la bourgade de Neuville-les-Près prétend elle aussi accueillir le pape.
Qui est l'affabulateur ? Le Félin mène l'enquête...



Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782244442556

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Poids

    250 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Lito

  • Support principal

    Poche

Arthur Ténor

L'écrivain jeunesse Arthur Ténor, né dans l'Allier, est un adulte qui a su garder un cœur d'enfant. Il adore les contes de fées, les épopées fantastiques, les aventures historiques. et les histoires drôles. C'est pourquoi, quand on lui demande quel est son métier, il répond « explorateur de l'imaginaire ». S'il se définit plutôt comme un romancier de l'aventure, qu'elle soit historique ou fantastique, il est aussi un citoyen du monde, ou tout simplement un être humain que certains événements touchent en plein cœur. Il devient alors un romancier réaliste, témoin de son temps, en abordant certains thèmes " sérieux " ou graves (le harcèlement avec L'enfer au collège, chez Milan, la maltraitance avec Les anges pleurent en silence, chez Oskar, ou encore les atteintes aux valeurs de notre république avec Je suis Charliberté, chez Scrineo Jeunesse.)

En dehors de l'écriture, il apprécie beaucoup les rencontres avec le public, que ce soit sur les salons, en milieu scolaire ou autres.

Parmi la centaine d'ouvrages qu'il a publiés, on trouve : les Roman d'horreur ou Les Fabuleux (Scrineo Jeunesse), la série L'elfe au dragon (Seuil Jeunesse), Il s'appelait... le soldat inconnu et Guerre secrète à Versailles (Gallimard Jeunesse), ou encore Le livre dont vous êtes la victime (Pocket Jeunesse).




Matthieu Blanchin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Matthieu Blanchin est né en 1965 à Grenoble et vit près de Paris. Après des études à l'École Émile Cohl
à Lyon, il réalise des couvertures de livres, des illustrations de contes, des Bandes Dessinées, des affiches, pochettes de disque... Il donne également des cours à l'École Estienne à Paris.
2001 : Publication d'Accident du travail et Le val des ânes. Ce dernier titre lui vaut l'Alph Art du Meilleur premier Album lors du festival d'Angoulême 2002.
2008 : Publication du premier volume de Martha Jane Cannary avec Christian Perrissin, prix Essentiel à Angoulême 2009 et prix Ouest-France au festival de St Malo 2008. Le tome 2 paraît en 2010.

empty