Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Socialisation politique
EAN
9782807330955
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
192 Pages
Longueur
24 cm
Largeur
17 cm
Épaisseur
1.3 cm
Poids
335 g
Distributeur
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Emmanuel Taïeb est Maître de conférences à l'Institut d'Études Politiques de Grenoble (laboratoire PACTE). Il travaille sur la violence politique, le biopouvoir, et sur diverses modalités de construction de l'information médiatique (rumeurs, propagande, conspirationnisme). Il est membre du comité de rédaction de la revue Quaderni, et responsable de la rubrique livres de sociologie historique de la Revue française de science politique. Il a codirigé récemment un numéro thématique de la revue Sociétés contemporaines sur « L'Etat et la mort » (n°75, 2009), une « Anatomie du dégoût » pour la revue Ethnologie française (2011), et a coordonné un numéro spécial de Quaderni (n°72, 2010) sur les « Propagandes en démocratie ».
Rémi LEFEBVRE est professeur de science politique à l'Université de Lille et chercheur au Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS).