Cristina Iglesias Cristina Iglesias
Cristina Iglesias
Cristina Iglesias

Cristina Iglesias (édition bilingue français/anglais)

,

À propos

Considérée comme l'une des artistes espagnoles les plus marquantes de ces vingt-cinq dernières années dans le domaine de la sculpture, reconnue au plan international, Cristina Iglesias reste peu connue du public français.
L'exposition du musée de Grenoble et le catalogue qui l'accompagne permettent de découvrir une oeuvre à la fois pleinement contemporaine et profondément ancrée dans la culture ibérique.
Née en 1956 à San Sebastian, Cristina Iglesias s'est fait connaître sur la scène artistique européenne au milieu des années 1980. Son travail s'appuie sur des formes fortement architecturées qui se présentent comme autant d'invitations à des expériences sensorielles particulières. La vue, mais aussi le toucher, l'odorat ou encore l'ouïe sont convoqués pour vivre littéralement ces sculptures ambiguës et sensuelles qui évoquent tant la nature que l'architecture, des constructions hybrides réalisées avec les matériaux les plus divers (bronze, albâtre, béton, verre).
Pour le musée de Grenoble, Cristina Iglesias a conçu un parcours à partir d'un ensemble de travaux réalisés ces quinze dernières années : passage suspendu constitué de nattes en paille tressée sous lequel on déambule et qui découpe la lumière en mille éclats (visuel de couverture), labyrinthe végétal dont les parois sont animées par un lacis de branches et de feuilles, etc.
Le catalogue, bilingue français/anglais, consacre de nombreuses pages à ces oeuvres monumentales mais il comporte aussi une partie rétrospective très documentée, avec des textes de l'artiste traduits pour la première fois.

Rayons : Arts et spectacles > Sculpture / Arts plastiques > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782849754092

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    22 cm

Infos supplémentaires : Multilingue   Broché  

empty